Gestion et financement de parc informatique : suivez le rythme des besoins de votre entreprise
Le secteur informatique vit une formidable période de rupture technologique.
Le cloud change la manière dont les entreprises consomment l’informatique, le Big Data, l’explosion de l’usage des smartphones des tablettes en entreprise et les performances de l’internet nomade permettent de nouveaux usages.
L’exemple de l’ATAWAD (AnyTime , AnyWhere, AnyDevice) démontre l’appétence des utilisateurs pour un accès à des contenus professionnels, en tout temps, en tout lieu et avec n’importe quel type de terminal (Smartphone, tablette, ordinateurs).
Le hardware n’avait pas connu de telles révolutions depuis la démocratisation des ordinateurs portables et des écrans LCD (début années 2000).
Longtemps, cantonnée aux seuls changements de processeurs ou de système d’exploitation, l’informatique innove et pense enfin à l’expérience utilisateur.
Dans ce contexte, comment suivre les tendances et offrir à ses utilisateurs le meilleur du digital tout en maîtrisant ses coûts ?
La location opérationnelle permet à l’entreprise de faire évoluer fréquemment le matériel afin de maintenir son système d’information à la pointe de la technologie.
C’est le mode de financement adapté aux équipements à forte obsolescence.
- Un avantage opérationnel :
L’accès aux nouveaux équipements est facilité avec une évolution régulière de 12 à 48 mois.
- Des avantages financiers et budgétaires :
La trésorerie est préservée, la capacité d’endettement est conservée pour vous permettre d’investir dans le cœur métier.
Une question sur nos solutions de financement ? Contactez-nous pour obtenir une simulation.